Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spasmophilie symptômes

Les émotions et le stress ont un impact indirect sur le corps, comme la perte d'appétit à cause de la difficulté à dormir. Mais chez certaines personnes, les changements émotionnels, la nervosité et le stress peuvent avoir un impact direct sur le corps comme des douleurs abdominales dues aux crampes, aux mains raides qui peuvent être exposées à l'évanouissement.

Dans le monde de la santé, cette maladie est connue sous le nom de spasmophilie. Cette condition provoque des crampes ou des spasmes sur certains muscles du corps, dans certaines parties du corps,  ce qui cause l'évanouissement

La spasmophilie est un syndrome qui comprend plusieurs symptômes liés à l'état d'anxiété.

Spasmophilie et troubles paniques

Un trouble panique, étant une spasmophilie symptômes, est un type de trouble anxieux qui se caractérise par des poussées soudaines de crises de panique et de peurs, souvent sans déclencheur spécifique. Alors que le corps est conçu pour réagir à des situations stressantes, dangereuses ou effrayantes, une personne souffrant d'un trouble panique peut éprouver des sentiments soudains d'anxiété, de peur, de stress intense sur une base régulière et souvent sans raison apparente. Ces crises de panique ont tendance à durer entre 5 et 20 minutes, bien que certaines durent jusqu'à une heure. La spasmophilie se produit habituellement pendant une crise de panique.

Qu'est-ce que la spasmophilie ?

La spasmophilie est un syndrome qui comprend plusieurs symptômes liés à un état d'anxiété. Elle se manifeste par une hyperventilation et une hyperexcitabilité neuromusculaire. C'est un concept qui fait l'objet d'un débat et qui n'est pas universellement reconnu dans le monde entier. La spasmophilie symptômes se définit par l'apparition d'attaques lorsque le patient éprouve de l'anxiété. Elle touche plus de femmes que d'hommes, principalement les personnes âgées de 15 à 45 ans.

Symptômes de la spasmophilie

La spasmophilie est définie par plusieurs symptômes liés à l'anxiété. La première est l'hyperventilation, une accélération du rythme respiratoire. Il en résulte une sensation d'oppression, une respiration saccadée et le besoin de trouver de l'air. La personne concernée peut également éprouver des spasmes musculaires qui se manifestent par des picotements, des engourdissements, des crampes, une contraction intense et douloureuse des muscles entraînant une boucle de la main « main d'obstétricien » ou du pied et une difficulté à ouvrir la bouche.

Une personne atteinte ressent généralement une fatigue intense, surtout au réveil. Les crises de spasmophilie sont différentes pour chaque individu. Elle peut se manifester par des troubles cardiaques (tachycardie, palpitations, douleurs thoraciques), digestifs (spasme intestinal, douleurs abdominales, nausées) ou sensoriels (tremblements, frissons, sueurs froides).

Causes de la spasmophilie

Le fonctionnement exact de la spasmophilie n'est pas tout à fait clair. Elle pourrait être décrite comme une réaction disproportionnée à une situation de stress ou d'anxiété. Cette peur provoque l'apparition de symptômes qui vont eux-mêmes alimenter la peur. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Une autre hypothèse est que la spasmophilie symptômes s'explique par un manque chronique de magnésium et de calcium, qui jouent un rôle dans la contraction musculaire et la transmission des influx nerveux. Cela expliquerait l'hyperexcitabilité neuromusculaire. Les troubles du sommeil responsables de l'asthénie et de la neurodystonie sont également soupçonnés d'être des causes potentielles.

Traitement de la spasmophilie

Si vous avez des épisodes répétés de spasmophilie à la suite d'un trouble anxieux, votre médecin généraliste peut vous aider à trouver le meilleur traitement. Bien qu'il puisse être difficile de discuter de questions personnelles, en particulier celles liées à la vie personnelle, aux sentiments et à l'état mental, il est important d'être honnête et ouvert avec votre médecin. Il est tout à fait normal de se sentir gêné ou un peu mal à l'aise, mais le diagnostic est la clé pour recevoir un traitement approprié.

Les commentaires sont fermés.